RDC : « Nous continuons à nous battre pour que la vérité éclate » (Gina Agbeka, neveu de Fidèle Bazana)

Photo droits tiers

Fidèle Bazana, chargé des dispatchs à l’ONG la Voix des sans Voix, avait été assassiné en juin 2010 avec son collègue Floribert Chebeya. Son corps aurait été enterré, selon la version la famille et leurs avocats, dans la ferme du général John Numbi, sur la route de Matadi, au quartier Mitendi, à Kinshasa.

Ce mercredi 5 juin, la famille Bazana et des activistes ont déposé des gerbes de fleurs sur la tombe de Chebeya, au cimetière de Benseke Futi/Nouvelle Cité, dans la commune de Mont Ngafula.

« C’est un sentiment de tristesse. C’est un père, un oncle qui a été assassiné. Nous demandons que la justice soit faite, que les vrais auteurs soient jugés et condamnés », a dit à ACTUAITE.CD Gina Agbeka, neveu de Fidèle Bazana.

Il a également appelé à la réouverture du procès.

« Nous n’avons pas peur. Nous continuons à nous battre pour que la vérité éclate. Peu importe les circonstances, nous avons toujours le courage », a-t-il ajouté.

Lire aussi : RDC : « Je n’ai jamais eu peur, Floribert, c’est mon sang ! Je demande la réouverture du procès « (Adélaïde Chebeya)