RDC: flambée de choléra à Kinshasa qui devient la troisième province la plus touchée du pays

Photo/Droits MSF

La ville de Kinshasa est touchée par une flambée de cas de choléra. La capitale a commencé à notifier des cas de la maladie depuis fin avril et début mai 2025.

Au 25 mai, 11 cas confirmés et un décès ont été enregistrés soit une létalité de 9.09% après deux semaines sans notification de nouveaux cas. Une situation qui ramène Kinshasa dans le top 3 des provinces avec une forte létalité derrière le Sankuru et le Haut-Katanga.

Les zones de santé de Makala et Kokolo figurent parmi les plus touchées par le choléra. En réponse, les autorités sanitaires ont mis en place un centre de traitement de choléra dans la zone de santé de Ngiri-Ngiri.

La RDC cumule au moins 26 805  cas de choléra et  environ 542 décès soit une létalité de 2.02% sur 10 des 26 provinces.