Breaking news

Le message de la société civile aux députés provinciaux : « Le monde entier vous observe y compris vos électeurs »

Mercredi 10 avril 2019 - 07:37
Photo ACTUALITE.CD

L’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs a lieu ce mercredi 10 avril 2019. Les membres de la société civile se mobilisent pour sensibiliser les députés provinciaux contre le monnayage des voix. C’est le cas de la Nouvelle société civile du Congo (NSCC) qui a adressé une lettre à ces grands électeurs.

Chers Honorables Députés,

La Nouvelle Société Civile Congolaise vous suggère de voter pour les Gouverneurs et Vices Gouverneurs au service du peuple et  non  ceux qui seront à la solde  de leurs partis politiques et autorités morales.

Ce mercredi 10 avril 2019, vous allez écrire  encore une page de l’histoire électorale de la RDC, on ne  sait en quelle lettre. Le peuple congolais vous tiendra pour responsable de son malheur et bonheur,  vous êtes mis  devant vos responsabilités historiques à ce sujet. La NSCC met en garde contre toute tentative  d’élire un Gouverneur qui ne répond pas aux aspirations   du changement et ne portant aucun agenda de développement  durable de la province.

Le monde entier vous observe y compris vos électeurs que nous sommes, avons-nous été naïfs de  porter nos voix  sur votre personne ? Vu les irrégularités qui ont émaillées les élections sénatoriales du 15 mars 2019  et  les soupçons des allégations graves de corruption qui pèsent  sur  votre chef,  vous voilà en face d’une bonne opportunité de redorer votre image ternie en votant pour les hommes et les femmes qu’il faut à la place qu’il faut.    Faites attentions aux candidats parachutés depuis Kinshasa, n’ayant aucun souci du développement local, seulement porteur d’un agenda de piller la province au profit de leurs mentors politiques cachés dans la capitale. 

Quand  vous irez placer votre bulletin dans l’urne  ayez à l’esprit toutes ces questions et problèmes de nos communautés en détresse : Comment les routes de desserte agricole seront-elles réhabilitées ? Comment  nos villages, nos communes, et nos quartiers seront-ils modernisés ? L’accès à l’éducation, l’eau potable et aux soins de santé seront-t-ils possibles grâce à votre choix ?  Que dire du salaire des fonctionnaires, médecins, infirmiers,  enseignants congolais et autres ?

Toutefois, nous rappelons la population congolaise de converger massivement et dans la non-violence ,  ce 10 avril 2019 vers les sièges des Assemblées Provinciales  sur l’ensemble du pays en vue  de faire pression  sur nos élus pour qu’ils arrivent à respecter le choix du peuple et aspiration au changement en votant pour les Gouverneurs  et vices Gouverneurs au service des citoyens  et non  ceux qui seront à la solde des partis politiques et autorités morales.

Sentiments Patriotiques

Mr. Jonas Tshiombela

Coordonateur National

 

Catégorie