Huit leaders de la province du Sud-Kivu ont apporté, jeudi 5 avril, leur soutien au ticket FCC-CACH pour l’élection de gouverneur dans cette province.
Dans une déclaration commune, Vital Kamerhe, Néhémie Mwilanya, Marcellin Cishambo, Azarias Ruberwa, François Rubota, Modeste Bahati Lukwebo, Cyprien Nyamusoke et Martin Bituula ont indiqué qu’ils soutiennent « le ticket FCC-CACH au gouvernorat de la province du Sud-Kivu, en l’occurrence Mr Théo Ngwabidje Kasi, candidat gouverneur, et Marc Malago Kashekere, candidat vice-gouverneur ».
Six candidats sont en lice pour l’élection du gouverneur au Sud-Kivu, en remplacement de Claude Nyamugabo, qui est à la tête de la province depuis 2017.
Le groupe de 8 notables invitent les députés provinciaux à voter pour le ticket FCC-CACH « sur base du programme de reconstruction de notre province du Sud-Kivu ».
L’élection des gouverneurs et des vice-gouverneurs est prévue pour le mercredi 10 avril prochain dans 24 provinces. La campagne se déroulera du samedi 6 au lundi 8 avril.