Kasaï Central : Ambroise Kamukuny se retire de l'élection des sénateurs

Professeur Ambroise Kamukuny Mukinayi

Le professeur Ambroise Kamukuny Mukinayi s'est retiré de la course pour le sénat. Il l'a annoncé dans une lettre adressée au secrétaire exécutif de la CENI (Commission électorale nationale indépendante), au Kasaï Central.

"Le regroupement politique AFDC-A dont je suis mandataire au Kasaï Central pour les élections sénatoriales du 15 mars courant, me charge d'approcher votre autorité pour le retrait de la candidature du professeur Ambroise Kamukuny et cela pour des raisons de convenance personnelle du candidat", peut-on lire dans cette correspondance qu'ACTUALITE.CD a consultée ce mercredi 13 mars.

Élu député national et provincial dans la circonscription de Kazumba, le professeur Kamukuny est en même temps candidat vice-gouverneur du Kasaï Central sur la liste présentée, en indépendant, par le député national Martin Kabuya également de l'AFDC-A.

Après le retrait du professeur Ambroise Kamukuny, il ne reste que 34 postulants dont 5 femmes qui se bousculent pour les quatre sièges de la province du Kasaï Central à la chambre haute du parlement. L'élection des sénateurs est prévue le 15 mars prochain dans les Assemblées provinciales.

Sosthène Kambidi