Catégorie
caricature ACTUALITE.CD réalisée par Kash

Félix Tshisekedi a désigné Vital Kamerhe son directeur de cabinet. Ce dernier a affirmé que le nouveau cabinet de la présidence de la République travaillera dans la cohésion notamment avec l’ancien cabinet qui était dirigé par Néhémie Mwilanya.

Vital Kamerhe et Néhémie Mwilanya ont également procédé à la remise et reprise.

« Nous allons travailler dans un esprit de cohésion pour faire avancer les choses en commençant par où le directeur de cabinet Néhémie Mwilanya s’est arrêté. Nous le remercions pour le travail abattu avant nous. Je crois c’est ça la renaissance du Congo. Ceux qui partent ne sont pas partis [Ndlr : Néhémie Mwilanya a exprimé sa disponibilité d’apporter son expertise au nouveau cabinet]. On ne va pas inventer la roue », a indiqué Vital Kamerhe aux journalistes notamment d’ACTUALITE.CD.

Le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi reconnaît la lourde tâche, la charge qui l’attend.

« Avec l’amour qui nous caractérise, en tenant compte de tous les équilibres, nous allons tous travailler. Notre souci c’est que le président Félix Tshisekedi réussisse. S’il réussit c’est le CACH qui réussit, c’est le peuple congolais qui réussit parce qu’il m’a rappelé lui-même aujourd’hui qu’il a été interpellé hier par la population congolaise à l’unisson : « Félix n’oublie pas, papa avait dit le peuple d’abord ». Donc ce n’est pas le moment de fêter. “ Nous mesurons la charge, elle est immense, incommensurable ”, a ajouté Kamerhe.

A ire aussi : RDC : Félix Tshisekedi tient sa première réunion du Conseil supérieur de la défense ce vendredi

Le nouveau chef de l’Etat tient, ce vendredi 25 janvier, sa première réunion du Conseil supérieur de la défense au Palais de la Nation. Parmi ses premières décisions, Félix Tshisekedi a annoncé la fermeture des cachots de fortune sur toute l’étendue du pays.