Breaking news

RDC : Nouvelle attaque sanglante près d’Eringeti

Jeudi 24 janvier 2019 - 09:03
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD

Au moins trois civils viennent d'être tués et deux autres blessés au cours d'une attaque des combattants ADF à Kisiki-Mayimoya, près d'Eringeti sur la Route nationale n° quatre (RN4), en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Les victimes à bord d'une voiture sont tombées dans une embuscade, selon la société civile locale.

"Il y a trois usagers de la route qui viennent de trouver la mort dans cette attaque qui a eu lieu près de l'église catholique dans un endroit appelé EERA-KISIKI, tous sont des hommes. Les victimes revenaient de la province voisine de l'ituri dans une voiture et sont tombées dans une embuscade des assaillants. Deux autres personnes sont  blessées. Trois véhicules de Okapi groupe ont été immobilisés mais les chauffeurs n'ont pas été touchés“, témoigne Kambale Patrick, président de la société civile de Mayimoya

Cette attaque intervient après des combats intenses qui ont opposé ce lundi 21 janvier les militaires aux rebelles ADF, dans le village de Mapobu, au nord-est de la cité d'Oicha. Plusieurs rebelles et des militaires ont été tués lors des affrontements. Si le nombre des morts n'a pas été révélé, le porte-parole de l'armée dans la région, le capitaine Mak Hazukay, a précisé que 8 militaires parmi lesquels des officiers supérieurs ont été blessés lors des combats.

Yassin Kombi