Au cours d'une conférence avec les jeunes de la ville de Bukavu, mercredi 12 décembre 2018, le coordonnateur national de la jeunesse du Front Commun pour le Congo (FCC), Zoé Kabila, a déclaré que ceux qui appellent les électeurs à ne pas voter et à s'attaquer au matériel de vote ne sont pas prêts pour affronter les élections.
" Nos amis sont venus vous voir avec des messages de menaces, de brûler les bureaux et centres de vote c'est parce qu'ils sont sans aucun message. Ils ne vous ont jamais dévoilé leurs projets de société. Ils veulent troubler comme ce qui s'est passé hier à Lubumbashi. Ils font toutes ces choses parce qu'ils ne sont pas prêts pour les élections. Ils savent le kilo des élections et ne vont pas les gagner. C'est pourquoi ils invitent la population à la violence, mais, nous, nous poursuivons avec notre campagne d'Emmanuel Ramazani Shadari ", a déclaré Zoé Kabila.
Le frère cadet du président sortant Joseph Kabila invite, par ailleurs, la population à voter utile et à ne pas se laisser emporter par ceux qui font de mauvais rapport.
"La RDC sera toujours dirigée par ceux qui vivent au pays mais ne sera jamais gérée par ceux qui viennent de l'Europe. Des gens qui aiment l'Europe, qui font de faux rapports et qui veulent diriger la nation. Ceux qui complotent contre la Nation et demain ils viennent pour diriger la nation ", a dit Zoé Kabila devant la jeunesse du Sud-Kivu
Cependant, il a appelé la jeunesse à la vigilance et à la responsabilité. "Le 23 décembre nous la jeunesse nous irons au vote et nous devons nous rassurer bien protéger nos matériels avant, pendant et après le vote", a interpellé Zoé Kabila à la jeunesse du FCC.
Coordonnateur national de la jeunesse du FCC, Zoé Kabila est venu après l'arrivée du coordonnateur national de cette plateforme, Néhémie Mwilanya, afin de préparer l'arrivée d’Emmanuel Shadari, à Bukavu.
Justin Mwamba