RDC : Lumbi accuse le pouvoir de chercher par tous les moyens à arrêter le processus électoral

Les militants de Lamuka lors de l'arrivée de Martin Fayulu

Pierre Lumbi Okongo, directeur de campagne de Martin Fayulu, a accusé le pouvoir de planifier l’arrêt du processus électoral. Au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa, il est revenu sur les violences ayant marqué la tournée du candidat de Lamuka, particulièrement à Kindu et à Lubumbashi.

« Ce qui s’est passé à Kindu et, aujourd’hui, à Lubumbashi nous démontre à suffisance que ce pouvoir est aux abois. Il cherche par tous les moyens à arrêter le processus électoral. Il se rend compte que l’ampleur d’adhésion à la candidature de Martin Fayulu est telle que même la machine ne pourra pas tricher. C’est cela la réalité. Ils veulent arrêter le processus électoral », a-t-il déclaré.

Il a annoncé que Fayulu continuera dès demain sa tournée.

« Ce sont les manœuvres pour arrêter le processus Nous irons jusqu’au bout. Fayulu n’arrêtera pas son calendrier. Demain, il prendra son avion pour continuer son périple jusqu’à la fin de la tournée », a-t-il ajouté.

A l’endroit de la population, Il a lancé un appel au calme et à l’endurance et a interpellé la communauté internationale. 

Christine Tshibuyi