Breaking news

RDC : “Oui Jeunesse” salue la sortie officielle de Amour Avenir et Paix, son regroupement politique

Oui jeunesse

Amour Avenir et Paix (AAP), un regroupement politique des laïcs chrétiens protestants auquel fait partie l’ASBL “Oui Jeunesse”, a fait sa sortie officielle, ce vendredi 14 septembre, lors d’un culte organisé à la cathédrale du Centenaire.

Présents lors de cette cérémonie, les membres de “Oui Jeunesse” ont salué la sortie officielle de l'AAP. Ils promettent de défendre les intérêts de la jeunesse sans discrimination dans le regroupement politique auquel ils font partie, à l’issue du prochain scrutin.

L’APP va aligner, lors des élections du 23 décembre prochain, un total de 68 candidats appartenant à la société civile et venant de Kinshasa, Kananga, dans le Kasaï Central, et Madimba, dans le Kongo Central. Pour sa part, "Oui Jeunesse" sera représentée par 7 candidats députés.

« L'ASBL Oui Jeunesse affirme sa volonté d'avoir un changement palpable par son désir de voir les jeunes congolais participer à la table de négociation de la gestion de la République. Voilà, pourquoi, nous avons aligné ces derniers comme candidats aux élections de décembre pour défendre les causes de la jeunesse toutes tendances confondues. Le train des élections à quitter la gare et nous soutenons le processus électoral et encourageons les élections apaisées, libres et transparentes », a dit Chrys Mbidika, cadre de l’Asbl.

En adhérant à l’AAP,  “Oui Jeunesse” vise apprendre à la jeunesse congolaise la culture de la paix, la vie dans l'amour pour un avenir meilleur.

Japhet Toko

Catégorie