RDC : Pour l’UNC, l’invalidation des candidatures de Bemba et de Muzito vise à diviser l’opposition

Photo ACTUALITE.CD

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) qualifie « d’injustes et d’iniques » les décisions de la Cour constitutionnelle invalidant les candidatures de Jean-Pierre Bemba et d’Adolphe Muzito.

« Le moins que l’on puisse dire est que ces arrêts ont obéi au schéma de la Majorité présidentielle devenue FCC et sont faits à dessein pour priver Messieurs Jean-Pierre Bemba et Adolphe Muzito de leur droit d’éligibilité afin d’espérer la division de l’opposition », dit le parti de Vital Kamerhe dans un communiqué.

L’UNC dit réaffirmer sa solidarité avec tous ses partenaires de l’opposition quoi qu’il arrive. « Ensemble, l’Opposition évitera au peuple congolais la succession familiale du pouvoir et lui assurera la vraie alternance démocratique », ajoute-t-il.

Lundi 3 septembre, Moïse Katumbi et Adolphe Muzito ont, pour leur part, réaffirmé leur volonté de fédérer l’opposition autour d’une candidature commune. Réunis à Bruxelles, les deux opposants, qui ne peuvent pas concourir pour la présidentielle, ont également insisté sur la nécessité de mutualiser leurs efforts.

Lire aussi: RDC : Matungulu appelle à une large évaluation du processus électoral par l’opposition