Le Tout Puissant Mazembe, vainqueur de Sa Majesté Sanga Balende (2-1) ce jeudi 29 janvier au Championnat de la Ligue 1, a décidé de mettre fin à sa collaboration avec son entraîneur sénégalais Lamine N'diaye.
D'après le communiqué de presse de la direction des Corbeaux Lushois, ce technicien, qui a dirigé son dernier match, a annoncé son départ aux joueurs après la rencontre. Alexandre Laurent Lucien a également été remercié par cette direction.
" La mission s'achève pour Lamine Mamadou NDIAYE. La direction du TP Mazembe annonce la fin de sa collaboration avec le coach Lamine Ndiaye, qui a dirigé son dernier match lors du succès face à Sanga Balende. Le coach a informé les joueurs de son départ après la rencontre. Par ailleurs, il en est de même pour Alexandre Laurent Lucien JURAIN. La direction remercie Lamine Mamadou NDIAYE et Alexandre Laurent Lucien JURAIN pour leur engagement et leur contribution au club et leur souhaite plein succès dans leurs projets futurs", peut-on lire le communiqué de la direction de TP Mazembe.
Le sénégalais, revenu pour sa deuxième chez les corbeaux en 2022, n'a pas réussi à captiver les passionnés. Il termine son parcours avec un sentiment d'échec. Son retour avait suscité de l'enthousiasme en vue de la renaissance des Corbeaux.
Lamine avait remporté la 4e Ligues des Champions avec le TP Mazembe en 2010 et mené les Corbeaux en finale de la Coupe du Monde des Clubs la même année. Un exploit jamais accompli par un club d'Afrique subsaharienne.
Fiston MOKILI