<b>Une délégation composée du ministre de Santé et ses 12 experts, du représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations unies et du gouverneur du Nord-Kivu vient d'arriver cet après-midi à Beni (Nord-Kivu).</b>
L'équipe vient d’apporter une riposte à l'épidémie du virus Ebola déclarée dans la localité de Mangina située à 30 kilomètres de la ville de Beni.
“<i>Je voudrais féliciter le gouvernement pour cette réponse rapide. Il est venu avec des équipes, on va visiter Mangina dans quelques minutes. Tout ça veut dire que la riposte est déjà en cours</i>”, déclare à ACTUALITÉ.CD David Gressly, représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU.
La Monusco promet d’apporter un appui logistique au gouvernement congolais pour mettre fin au virus Ebola dans la zone de santé de Mabalako.
“<i>La Monusco va appuyer cette riposte. On va donner surtout une assistance logistique et s'il y a besoin nous allons aussi apporter notre appui sur le côté sécuritaire. Nous sommes là pour écouter et savoir les besoins et une fois qu’on a tous ces détails, on va commencer la mise en œuvre de notre appui</i>”, ajoute-t-il
Il s’agit de la 10ème épidémie d'Ebola déclarée en RDC. Selon les données du ministère de la Santé, 20 décès ont déjà été rapportés dans l'aile de santé de Mangina située dans la zone de santé de Mabalako, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
<b>Yassin kombi</b>