<b>L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) se prépare à mettre en place sa plateforme électorale en perspective des élections prévues fin décembre prochain, d’après le calendrier électoral.</b>
<i>“Cette plateforme électorale devrait avoir comme appellation UDPS/Tshisekedi et Alliés”</i>, a expliqué Augustin Kabuya, porte-parole du parti, ce mercredi 21 mars 2018.
Augustin Kabuya ajoute que l’objectif de cette plateforme est de permettre à l'UDPS de fédérer toutes les forces autour d'elle pour gagner aux prochaines élections à tous les niveaux.
L’ancien conseiller juridique d’Etienne Tshisekedi, Peter Kazadi, explique, pour sa part, qu’il s’agirait d’un regroupement de plusieurs partis politiques qui vont signer conjointement une charte.
<i>“Il s'agit de plusieurs partis et associations. L'UDPS est un parti qui porte l'espoir de tout le peuple congolais, et on a beaucoup de partis qui s'enregistrent. Vous les saurez bientôt”</i>, a-t-il dit.
Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean Marc Kabund, continue à poser des préalables pour engager l'UDPS dans le processus électoral. Il s’agit pour le numéro 2 du parti d'être rassuré notamment de la fiabilité du fichier électoral et de la fin du dédoublement de l’UDPS, à l’instar d’autres partis de l’Opposition.
<strong>Stanys Bujakera Tshiamala
</strong>