Rex Tillerson évoquera la crise en RDC lors de sa tournée en Afrique

<em><strong>Rex Tillerson, secrétaire d'Etat américain/Ph Reuters</strong>
</em>

Le secrétaire d'Etat américain,<strong><a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Rex_Tillerson&quot; target="_blank" rel="noopener"> Rex Tillerson</a></strong> entame une tournée d'une semaine ce mardi 6 mars 2018 en Afrique. Il visitera notamment, le Tchad, le Kenya, le Djibouti, l’Ethiopie et le Nigeria pour parler de la sécurité, du terrorisme et d'échanges commerciaux.

Le secrétaire adjoint du bureau américain des affaires africaines <strong><a href="http://www.rfi.fr/afrique/20180305-rex-tillerson-tchad-ethiopie-djibout…; target="_blank" rel="noopener">Donal Yamamoto a expliqué sur RFI</a></strong> que ce voyage devra aider les pays africains à régler leurs problèmes et à construire des institutions fortes, en citant les crises politiques au Kenya et en Ethiopie.

À Addis-Abeba, Rex Tillerson s'entretiendra avec les dirigeants de l'Union africaine pour évoquer les crises du moment, notamment au Soudan du Sud, en RDC et en Somalie.

La crise congolaise est suivie par l’administration Trump qui avait dépêché en octobre 2017 à Kinshasa Nikki Haley, <a href="https://actualite.cd/2017/10/27/nikki-haley-satisfaite-tete-a-tete-kabi…; target="_blank" rel="noopener"><strong>ambassadrice des USA à l'ONU</strong></a> pour un tête-tête avec Kabila.