Le gouvernement provincial du Nord-Kivu annonce le report à une date ultérieure de la conférence des gouverneurs, initialement prévue du 16 au 17 octobre à Goma.
<em>"Le gouvernement provincial du Nord-Kivu tient à informer la population que la conférence des gouverneurs, initialement prévue du 16 au 17 octobre 2017, vient d'être reportée à une date ultérieure qui nous sera communiquée au moment venu. Nous demandons à la population de continuer à prendre les dispositions pratiques et, nous, nous continuons avec les préparatifs en attendant que le gouverneur nous donnent les nouvelles orientations venant du vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur et de la Sécurité qui en est l'organisateur",</em> rapporte le gouvernement provincial du Nord-Kivu dans un communiqué ce samedi 14 octobre 2017
La dernière rencontre en juin 2016 avait réuni les gouverneurs autour de Joseph Kabila à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga. Les gouverneurs s'étaient alors engagés à soutenir et sécuriser l'organisation des élections notamment la présidentielle, prévue en décembre 2016.