<a href="http://www.atlanticcouncil.org/events/past-events/briefing-on-the-elect… Nangaa aurait annoncé que le calendrier électoral sera publié la semaine prochaine, rapporte l’Atlantic Council, l’un des think tanks américains les plus influents.</a>
<em>« Nangaa a annoncé que le calendrier électoral devrait être publié à Kinshasa la semaine prochaine. Il a également parlé des difficultés logistiques rencontrées par la RDC, mais il a également exprimé son optimisme pour l'avenir »,</em> rapporte l’Atlantic Council qui avait reçu Nangaa le 5 octobre à Washington.
La discussion était animée par le directeur des programmes et études Afrique Centre et directeur adjoint Bronwyn Bruton.
Nangaa, qui revient à Kinshasa ce dimanche, était accompagné par François Balumuene, ambassadeur de la RDC aux États-Unis.
Du côté de la CENI, on tempère.
« Le calendrier électoral ne peut être publié qu’à la fin de l’évaluation entre le CNSA, la CENI et le Gouvernement. On nous a proposé de la tenir du 12 au 16 octobre. On va essayer de voir », rapporte à ACTUALITE.CD, une source du bureau de la CENI.