Haut-Katanga: Claude Kazembe demande à la Cour d’appel de ne pas publier les résultats de l’élection

Le conseil des avocats de Jean Claude Kazembe ont une requête lundi 4 septembre 2017 à la Cour d’appel de Lubumbashi pour demander de ne pas publier les résultats définitifs de l’élection du gouverneur organisée le 26 août dernier  dans le Haut-Katanga car “Kazembe est encore en fonction”.

<i>"Nous sollicitons de la Cour de ne pas publier ces résultats parce que le Gouverneur Kazembe est en fonction, il a été réhabilité par la Cour Constitutionnelle"</i>, indique la Me Richard Bondo, l’un des avocats de Jean Claude Kazembe.

L’avocat note cependant, la violation de la constitution et des lois de la république par la CENI et le vice-premier ministre et ministre de l'intérieur qui ont accepté d’organiser l'élection du gouverneur dans le Haut Katanga.

<i>"La RDC est un État des droits où règne la force de la loi. C'est pour cela que devant la violation des lois par la CENI et le Ministre Shadary de l'intérieur, devant cette discrimination contre Jean Claude Kazembe, nous tenons à faire respecter la loi des lois"</i>, a-t-il dit a ACTUALITE.CD.

<b>José Mukendi</b>