La Mission des Nations unies en RDC (Monusco) se dit disposée à apporter son appui sécuritaire pour le rapatriement de la dépouille d’Etienne Tshisekedi avec la coopération de la Police Nationale Congolaise. Le directeur de l’Information publique de la Mission onusienne, Charles Antoine Bambara, l’a affirmé ce mercredi 3 mai 2017 lors de la conférence de presse hebdomadaire de l’Onu à Kinshasa.
«<em> En premier lieu, c’est la PNC qui s’occupe de la sécurisation des individus et de leurs biens, mais comme nous sommes invités, nous allons intervenir en appui à la PNC</em> », a-t-il fait savoir.
L’UDPS avait annoncé le rapatriement de la dépouille d’Etienne Tshisekedi pour le vendredi 12 mai 2017. D’après son secrétaire général, Jean-Marc Kabund, l’enterrement se fera au siège du parti à Limete, après exposition du corps au Palais du Peuple.
<em>« Nous sollicitons la sécurisation des obsèques par les forces de l’ordre de la RDC ainsi que celle de la Monusco, conformément à la résolution 2348 du Conseil de sécurité des Nations unies</em> », a dit le secrétaire général de l’UDPS.
<strong>Christine Tshibuyi</strong>