Le président de Forces novatrices pour l’union et la solidarité (Fonus) Joseph OlenghaNkoy désigné président du conseil des sages par les frondeurs du Rassemblement aurait refusé de rencontrer mardi 7 mars dernier, Felix Tshisekedi, successeur d’Etienne Tshisekedi à la présidence du Rassemblement.
Pourtant, le rendez-vous été bien conclu par le biais de Fiyou Ndondoboni président du parti Orange qui a négocié la rencontre entre les deux personnalités dans son bureau situé dans la commune de Gombe. Olengha Nkoy aurait éteint son téléphone à l’heure du rendez-vous.
« Felix Tshisekedi avait déjà envoyé une équipe d’avance dont Augustin Kabuya porte-parole de l’UDPS et Peter Kazadi conseiller juridique d’Etienne Tshisekedi, et quand il est arrivé sur l’endroit, Olengha Nkoy été injoignable, il avait fermé ses téléphones et la rencontre n’a plus eu lieu », témoigne à ACTUALITE.CD une source proche du dossier.
Au téléphone d’ACTUALITE.CD, ce samedi 11 mars 2017, les proches de Joseph Olengha Nkoy ont affirmé que ce dernier « ne peut discuter avec le camp Felix Tshisekedi qu’à l’aval de ses pairs du Rassemblement de la commune de Kasa vubu. »
Felix Tshisekedi a lancé depuis le début de la semaine les consultations dans but de stopper la fronde crée après la restructuration du Rassemblement, cet engagement encore en cours, n’apparait pas impossible mais plutôt difficile.
Stanys Bujakera