Chargé de jouer la médiation dans le désaccord qui oppose le camp Olenghankoy à celui de Félix Tshisekedi concernant la direction du Rassemblement de l’opposition, le président du parti Orange Fiyou Ndondoboni a rendu publics les résultats de ses bons offices en faveur de l'unité de la plateforme issue de la rencontre de Genval ce samedi 11 mars 2017.
«Ces initiatives de conciliation engagées par le président du parti Orange ont permis aux deux courants (camp Tshisekedi et Olengahnkoy ndlr) de se rendre compte que la force du Rassemblement réside dans son unité. Car, comme l’indique son nom, le rassemblement doit être le maître mot au sein de cette plateforme politique de l’opposition. Personne ne peut succéder au président Tshisekedi ou le remplacer si ce n’est l’unité au sein du Rassemblement », a dit Fiyou Ndondoboni dans sa déclaration politique au nom de son parti.
Le parti Orange a également appelé les acteurs politiques à s’impliquer dans les efforts à consentir pour la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre. Car d’après lui, cet accord global et inclusif reste le seul cadre politico-juridique apte à gérer la période transitoire avant le changement des institutions de la république à travers des élections libres et transparentes.
Will Cleas Nlemvo