La Commission électorale nationale indépendante (CENI) sensibilise pour augmenter sensiblement le nombre d’électeurs potentiels dans le territoire de Wamba (Haut-Uélé). Après Isiro, Corneille Nangaa de la Ceni a entamé depuis samedi 4 février une campagne de sensibilisation sur la révision du fichier électoral à l'intérieur de la province du Haut-Uélé, notamment dans le territoire de Wamba. Du village de Gombe, en passant par Ibambi, Legu jusqu'à Wamba-centre, Corneille Nangaa a en personne participé à la mobilisation.
Ce dimanche 6 février, le président de la CENI a échangé avec toutes les couches sociales de Wamba-centre. Il a également discuté avec les partis politiques implantés dans cette partie du pays dont l’UNC, le PPRD et l’URC ainsi qu’avec la société civile locale.
<em>"En 2011, le territoire de Wamba comptait 181.770 électeurs. Cette fois-ci, la Ceni a projeté d'arriver jusqu'à 250.000 électeurs. J'espère que vous ferez de votre mieux pour dépasser nos estimations",</em> a déclaré Corneille Nangaa.
La Ceni a invité les habitants du territoire de Wamba à dépasser les prévisions de la CENI en vue d'avoir davantage de sièges à la députation nationale et/ou provinciale.
Franck Ngonga
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr">
<p dir="ltr" lang="fr">Pendant ce temps, Nangaa dans le territoire de Wamba (Haut-Uele). Il sensibilise à quelques jours du début des opérations d'enrôlement <a href="https://twitter.com/hashtag/RDC?src=hash">#RDC</a> <a href="https://t.co/2jZ0AHPW1g">pic.twitter.com/2jZ0AHPW1g</a></p>
— ACTUALITE.CD (@actualitecd) <a href="https://twitter.com/actualitecd/status/828193811679555584">5 février 2017</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>