La Police nationale congolaise (PNC) annonce le renforcement du dispositif sécuritaire pendant les festivités de fin d’année.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100"><em>« Le dispositif policier est renforcé sur terrain pour sécuriser la population pendant les festivités de fin d'année et de nouvel an ainsi que pour lutter contre l'incivisme de certains conducteurs qui provoquent des engorgements, de cul de sac et bouchons sur la voie publique, »</em> a annoncé la PNC.</blockquote>
Le Colonel Pierrot Mwanamputu porte-parole de la Police a précisé à ACTUALITE.CD que cette mesure concerne les grandes agglomérations.
Le renforcement du dispositif de la sécurité coïncident également avec la fin annoncée des discussions directes entre les signataires et les non-signataires de l’accord du 18 octobre. Le Rassemblement de l’Opposition a déjà annoncé qu’il pourrait reprendre les actions de rue si aucun accord politique n’est signé ce 30 décembre 2016.
<em>Photo ACTUALITE.CD (Pascal Mulegwa)</em>