Kwamouth : l'armée annonce l'arrestation de sept miliciens Mobondo et la récupération des armes après le braquage d'un véhicule sur la R17

Photo d'illustration
Service infographie d'ACTUALITE.CD

Sept miliciens Mobondo ont été arrêtés et cinq armes ainsi que des munitions de guerre récupérés par les FARDC la nuit de dimanche à lundi au village « Au revoir » sur la RN 17, a annoncé l’armée.

D'après le porte-parole de l'armée dans la région, les miliciens capturés sont « impliqués dans un braquage perpétré le matin de dimanche, ciblant un camion en provenance de Kinshasa à destination du village Twa ».

Le capitaine Anthony Mualushayi précise que « les passagers d'ethnie Teke ont été séquestrés, torturés et dépouillés de leurs biens de valeur et de leurs téléphones ».

L'armée annonce avoir lancé une patrouille de combat partie du village Kinsele pour sécuriser la zone et poursuivre la traque des miliciens Mobondo.

Le commandement des opérations Ngemba appelle à l'évacuation rapide des miliciens Mobondo qui se sont rendus aux FARDC ainsi qu'à leur désarmement immédiat, afin d'éviter toute perturbation supplémentaire de l'ordre public.

Le communiqué de l'armée affirme que « leur maintien dans les villages avec des armes constitue une menace réelle pour la sécurité des populations civiles ». Les miliciens Mobondo ont intensifié ces derniers jours leurs activités dans plusieurs villages du territoire de Kwamouth. Ce lundi, ils ont d’ailleurs enlevé une dizaine de jeunes filles amenées dans la forêt.

Lire ici :

Jonathan Mesa