Afrobasket Angola 2025 : «Ce match sera une véritable épreuve, avec moins de pression » (Michel Perrin)

Photo Droits Tiers
Michel Perrin

Ce vendredi 15 août dans la soirée, en affrontant les Amavubi du Rwanda, les Léopards seniors messieurs de la RDC vont essayer de lancer leur campagne Afrobasket Angola 2025 après avoir manqué leur début contre les Requins Bleus du Cap Vert (66-75).

A quelques heures de ce duel, l’entraîneur des fauves congolais, Michel Perrin, qui a analysé la première journée, soulignant une déception après avoir perdu un match qui semblait entre leurs mains, a déclaré que le match contre une équipe rwandaise sera une vraie bataille, avec moins de pression. Et il attend surtout de son équipe qu'elle montre un autre visage. Il a encouragé les fans en promettant qu'ils feront de leur mieux pour leur apporter du bonheur.

« la première aura été une rude bataille, on est très déçu parce qu'on avait ce match entre nos mains et qu'on l'a laissé filer. Je pense que c'est un groupe largement renouvelé pour différentes raisons, des absences dues aux blessures, des absences dues à des choix où il y avait des problèmes de joueurs étoilés. Bon, on ne va pas rentrer dans les détails, mais on n'a pas pu amener tout l'effectif qu'on aurait souhaité. Donc voilà on a vu que dans les moments difficiles l'équipe s'est un peu disloquée surtout défensivement, et ça c'est un vrai chantier que je pense avoir réglé pour le match d’aujourd’hui parce que ce deuxième match va être une autre vraie bataille avec une équipe du Rwanda qui elle a moins de pression que nous parce qu'ils ils viennent là avec une jeune équipe en devenir donc le résultat même s'ils perdent il n'y aura pas d'incidence. le Congo a une autre image après la fenêtre à honorer et donc on a plus de pression, donc pour l'instant la pression on l'a pas bien subi contre le contre le Cap-Vert alors qu'on avait match en main », a-t-il déclaré à la presse

Avant d’ajouter :

« Il faudra bien réguler ça ce soir pour être prêt mentalement et surtout au niveau de la qualité collective de ce qu'on peut produire, le faire non pas sur vingt-cinq minutes, mais sur quarante minutes. C'est qu'on va tout faire pour donner du bonheur à tous les Congolais, comme on a toujours essayé de faire depuis les fenêtres. On va tirer le mieux possible et on a tous les atouts pour continuer. Ce n'est qu'un match le premier et ce groupe a déjà montré de belles choses et je suis sûr que ce soir on va trouver les solutions pour amener une victoire a la RDC ».

Michel Perrin et ses joueurs ont une nouvelle opportunité de se remettre sur le chemin de la qualification après le faux pas lors du premier match. Ils doivent absolument éviter une deuxième défaite qui mettrait sérieusement en péril leurs ambitions dans ce tournoi. Un contexte qui rend cette affiche captivante, à ne pas manquer.

Fiston MOKILI