La Cour de cassation a auditionné un dernier renseignant cité par le ministère public, dans le cadre du procès mettant en cause l'ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba.
A l'audience de ce mercredi 13 Août 2025, la Cour a entendu un délégué de la RAWBANK, institution bancaire où se trouve le compte ouvert par la société Zion construct, en vue de l'exécution du marché de construction d'une prison conclu avec le ministère de la Justice. Ce renseignant a révélé l'existence d'un compte courant au nom de la société Zion qui avait reçu des fonds en provenance du Ministère de la Justice. Il renseigne que les fonds étaient au moment des procédures pré juridictionnelles, à 19 millions de dollars américains, lequel a subi des évolutions à l'heure actuelle à cause de différents frais de tenue de compte de la banque. Ce compte courant se trouve actuellement saisi par la justice. Plusieurs explications ont ensuite été livrées concernant les comptes séquestres et des comptes courants.
A la fin de l'audition du renseignant, l'affaire est passée à la phase des plaidoiries, avec le début des réquisitions du ministère public.
Constant Mutamba est poursuivi pour détournement des 19 millions de dollars américains dans le cadre de projet de construction d'une prison à Kisangani.