Le journaliste Paz Miluta a quitté la prison centrale de Kenge dans la soirée de jeudi. C’est suite à l’ordonnance de mise en liberté provisoire rendue par le président du tribunal de paix du chef-lieu de la province du Kwango, après la demande formulée lors de sa première comparution mercredi dernier.
Le journaliste devra donc comparaître en homme libre dans ce procès dont la date de l’audience reste encore attendue, d’après Me Augustin Muhula, avocat du journaliste.
Il précise qu’à ce stade, les griefs mis à sa charge par le ministère public seront connus, afin de permettre au journaliste de présenter ses moyens de défense.
Le journaliste Paz Miluta quitte la prison après neuf jours d’incarcération dans un dossier qui a suscité des agitations au chef-lieu de la province du Kwango. D’après l’Union nationale de la presse du Congo, section Kwango, le journaliste aurait été arrêté pour avoir dénoncé l’abus de pouvoir et les comportements immoraux d’un magistrat, notamment les arrestations les jours fériés.
Jonathan Mesa