Kisangani : l'école policière de Kapalata retrouve sa peau neuve

Ecole policière de Kapalata
Ecole policière de Kapalata

23 bâtiments de l'école de la police de Kapalata, située à Kisangani, dans la commune de Tshopo, ont été modernisés entre janvier et mars 2025 par le génie de la police avec le financement du ministère national de l'intérieur. 

De l’entrée principale aux dortoirs, en passant par les réfectoires, les salles de cours, les installations sanitaires, le centre médical, les pistes d’obstacles, le terrain de football, les bureaux et la salle de réunion, toute l'école a retrouvé sa peau neuve. 

« La formation va se passer en très bonne et due forme. Les conditions qui nous semblaient être difficiles viennent d'être rétablies. La réhabilitation de cette école nous permet de faire mieux. Les élèves seront à l'abri, dans de très bonnes conditions de formation », a laissé entendre le Colonel Romain Bisiono, Directeur de l'école de police de Kapalata. 

Plus de deux mille lits sont déjà installés dans les dortoirs. La remise d'adduction d'eau sur tout le site est déjà effective. Ce mardi 1 avril 2025, le commissaire provincial adjoint de la PNC Tshopo en charge de l’appui et de la gestion, le commissaire supérieur principal Alexis Yanzere, y a effectué une visite de contrôle. 

Gaston MUKENDI, à Kisangani