Tanganyika : à Kalemie, Eddy Kapend interdit l'utilisation abusive des téléphones pendant les opérations de terrain

Eddy Kapend
Eddy Kapend

Au quartier général de la force navale de Kalemie, dans le Tanganyika, Sud-Est de la République Démocratique du Congo, le général Eddy Kapend, commandant de la 22ème région militaire, a présidé vendredi une parade militaire avec toutes les unités FARDC de cette garnison. À l'occasion, il a rappelé la nécessité de faire preuve de la devise "Ne jamais trahir le Congo", devise qui, selon le général Kapend, doit être d'application dans l'exercice du fonctionnement militaire. 

Il a martelé sur les relations civilo-militaires en vue d'une bonne relation avec la population en temps de paix tout comme pendant cette période de guerre. Il a aussi appelé tous les officiers à une bonne gestion des militaires à leur commandement en mettant un accent sur certains actes de démoralisation des militaires engagés au front, caractérisés par l'utilisation abusive des téléphones et images de guerre pendant les opérations", explique le service de communication de la 22ème région militaire. 

Le commandant de la 22ème région militaire, le général Eddy Kapend a également réarmé le moral des militaires dans le but, dit-il, d'une détermination totale de la défense de l'intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.

La province du Tanganyika, c'est la frontière entre la région du Katanga et l'est du pays en proie à la guerre et dont certaines villes dont Bukavu et Goma sont toujours contrôlées par les rebelles de l'AFC/M23.

José Mukendi