Walikale : Encore une personne tuée par les rebelles de l'AFC/M23 à Kashebere

Kashebere et Kibati sur la carte
Kashebere et Kibati sur la carte

Les rebelles de l'AFC/M23 ont tué ce mardi 20 mai, un habitant à Kashebere, dans le territoire de Walikale au Nord-Kivu. Selon des sources dans cette partie du groupement Luberike, les rebelles ont arrêté la victime dans le village de Bululu avant de l'emmener dans leur camp à Kashebere où il a été tabassé à mort.

Les raisons de l’arrestation, de torture de ce d'une trentaine d'années restent inconnues. Cette situation met la jeunesse de cette zone sous occupation rebelles en insécurité.

Jusqu'à cet avant-midi (10H00 locales), le corps de la victime n'est pas encore remis à ses proches pour inhumation. C’est la quatrième personne tuée dans la zone autour de Kashebere depuis l'occupation de cette partie de Walikale par les rebelles.