Kananga : le chef de l'Etat a reçu le sénateur Jean Tshisekedi, un échange autour des préoccupations des populations locales

Le président de la République Félix Tshisekedi et le sénateur Jean Tshisekedi à Kananga
Le président de la République Félix Tshisekedi et le sénateur Jean Tshisekedi à Kananga

Communication 

Le président de la République Félix Tshisekedi est en itinérance dans l’espace Kasaï depuis ce mardi 24 décembre 2024. La première étape de son périple était la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central. Sur place, le chef de l’Etat a notamment tenu un meeting devant la population locale. La route Kalamba-Mbuji, la centrale hydroélectrique de Katende, la révision ou le changement de la constitution étaient parmi les points développés par le premier citoyen congolais. 

Dans la même soirée du meeting, le chef de l’Etat a reçu le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele, élu de la ville. Les deux personnalités ont eu un échange enrichissant autour des préoccupations majeures des populations du Kasaï Central en général et de Kananga en particulier. 

Celui qui a mobilisé ces derniers jours pour l’accueil chaleureux du président de la République dans la ville de Kananga décrit ce moment comme un véritable espoir pour la population du Kasaï Central.     

« Le Chef de l'État m'a particulièrement encouragé à continuer mon travail au service de la population du Kasaï Central. Il m'a également demandé de poursuivre la vulgarisation de ses actions auprès de la population, afin que chacun prenne pleinement conscience des efforts déployés pour améliorer notre quotidien », explique le sénateur Jean Tshisekedi, qui dit rester « déterminé à soutenir le président dans la matérialisation effective de sa vision, non seulement ici au Kasaï Central, mais aussi à travers toute la République ».

Jean Tshisekedi, à travers la fondation qui porte le même nom, s’est illustré ces derniers mois avec des actions concrètes en faveur de la population de Kananga. Il a notamment doté les populations de Bena-Mandé des forages d’eau et inauguré une source d’eau au quartier Lumumba 1er pour lutter contre la pénurie d’eau potable à Kananga.