Maï-Ndombe: Era Congo soutient la riposte contre la Mpox

Photo d'illustration
Les équipes du ministère de la santé appuyées par Era Congo dans la riposte contre la Mpox dans le Maï-Ndombe

La Société Era Congo, spécialisée dans la vente de crédit carbone, apporte son appui aux autorités congolaise dans la riposte contre l'épidémie de Mpox dans la province de Maï-Ndombe depuis maintenant une année. 

Sur plan médical, la société a fait un don d’un lot important des médicaments à Inongo, chef-lieu de la province mais aussi aux différents postes de sante situés dans la concession.

Relever le défi logistique pour sauver des vies

Dans province de Maï-Ndombe comme d'autres provinces de la RDC la difficulté d'accessibilité à plusieurs zones rurales reste un défi suite aux mauvais état de routes ou au manque de moyens impactant ainsi négativement sur les efforts de répondre à une épidémie. C'est dans ce contexte que Era Congo a mobilisé ses équipes de terrain. Des organisation les cliniques mobiles étaient organisées pour faciliter le transport des intrants et protéger la chaîne de froid afin de sauver des vies. 

En plus des actions médicaux et logistiques, des campagnes de sensibilisation ont été pour accélérer la réponse à l’épidémie et briser la chaine de transmission dans toute la concession et aussi dans la zone du projet. Dans cette mobilisation de la lutte contre la Mpox, la prise en charge du personnel soignant était aussi assurée.

Pour rappel la société ERA-CONGO filiale de Widelife Works Carbon a toujours apporté son soutien dans la lutte contre les épidémies qui surgissent dans la province l’on ne veut pour preuve le cas la lutte contre la rougeole période pendant laquelle la société avait procédé aux mêmes types actions salvatrices des communautés locales et populations autochtones pygmées.

Lire aussi: Maï-Ndombe : Era Congo offre des soins de santé et des écoles modernes aux communautés grâce aux crédits carbone