Ligue 1 : Face à l'Étoile du Kivu, les Aigles du Congo n’ont pas échappé à la défaite

Photo Droits Tiers
FC Étoile du Kivu

L'Étoile de Kivu a surpris les Aigles du Congo (1-0) ce dimanche 1er décembre au stade de la Concorde de Kadutu, en match comptant pour la 8e journée du championnat national, Ligue 1. Un résultat qui a de quoi contrarier les samouraïs qui cherchent à se hisser parmi les meilleurs dans ce groupe B.

Lors de cette rencontre, les oranges du Kivu et les samouraïs, qui étaient séparés de cinq (13e et 7e), se sont affrontés de manière intense. Les locaux ont bien saisi l'occasion d'enregistrer un deuxième succès de suite après leur victoire devant New Jack (1-0), contrairement à l'équipe des Aigles du Congo.

En seconde mi-temps, Étoile du Kivu a réussi à faire la différence après un premier acte conclu sur le score de parité (0-0). Mukendi Kabongo a marqué le seul but (81e minute) et a donné la victoire à son équipe.

Cette victoire permet à Étoile de Kivu de quitter le bas du tableau et de remonter à la 9e place avec 9 points. Pour son prochain match, cette formation sera confrontée à Vclub. Par contre, les Aigles du Congo, stationnés à la 7e place avec 10 points, feront face à l'Équipe du Congo.

Fiston MOKILI