Le Directeur Général du Site Touristique et Présidentiel de N'sele, Symphorien Ntumba, a été reçu ce lundi 15 octobre par l'ambassadeur des Émirats Arabes Unis en République Démocratique du Congo, Anwar OTHMAN. Les deux personnalités ont abordé la possibilité d'un soutien des Émirats Arabes Unis pour la réhabilitation du Site Touristique et Présidentiel de la N'sele.
"Nous avons été reçus par l'Ambassadeur des Émirats Arabes Unis afin de trouver des partenaires potentiels pour la réhabilitation de ce grand patrimoine touristique de la République Démocratique du Congo", dit Symphorien Ntumba, DG du Site Touristique.
En attendant sa réhabilitation totale, le Site Touristique de la N'sele propose des activités de détente et de divertissement, mais surtout du tourisme mémoriel et de vestige.
Il convient de rappeler que le STN dispose d'une piscine olympique que l'on ne retrouve pas en Afrique centrale, d'une salle de conférence avec une capacité de 8 000 places assises, d'un restaurant pouvant accueillir 3 000 convives, d'un complexe hôtelier de 5 000 lits, d'une pisciculture, d'un terrain de golf à 18 trous, d'une pagode chinoise, etc. Toutes ces infrastructures sont en état de délabrement très avancé, d'où le DG est à la recherche d'investisseurs pour un partenariat public-privé.