Les Léopards de la RDC poursuivront les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 du groupe H face aux Walyas de l'Éthiopie le lundi 9 septembre. Après avoir remporté une courte victoire (1-0) mais cruciale contre la Guinée, Sébastien Desabre a donné son avis sur la prochaine équipe que les Léopards vont affronter.
Il affirme que lui et son équipe feront preuve d'une mentalité positive et d'une grande motivation pour occuper une bonne position lors de cette phase de qualification.
« L’Éthiopie a une belle équipe aussi dans l’organisation de jeu. Et a une équipe très difficile à manœuvrer. Mais nous y allons avec un mental au beau fixe et beaucoup de motivation pour essayer de se mettre encore mieux en phase de démarrage pour cette qualification », a-t-il déclaré.
Avec trois points, la RDC doit absolument gagner ce match pour se placer en bonne position pour la suite de ses éliminatoires dans ce groupe H. La première place de ce groupe à la RDC pourrait être provisoirement assurée par une victoire lors de cette deuxième sortie.
Le coup d’envoi du match est prévu à 20 heures locales au Benjamin Mkapa National Stadium, en Tanzanie.
Fiston MOKILI