RDC : le gouvernement entend finaliser les grands projets de développement pour le reste des jours de l’année

Photo ACTUALITE.CD.

Le gouvernement de la RDC envisage accélérer le financement des projets phares de développement à travers le pays pour le reste des jours de l’année. C’est ce qu'a annoncé ce mercredi Daniel Mukoko Samba, vice premier ministre et ministre  de l’économie nationale, au sortir de la réunion de la conjoncture économique autour de la première ministre Judith Suminwa. 

Certains de ces projets sont notamment le Programme de développement local de 145 territoires (PDL-145 T), le programme de développement rural, qui inclut la construction et la réhabilitation de routes de desserte agricole, à l’hydraulique rurale et d’autres activités inhérentes à la promotion de l’agriculture dans les milieux ruraux. 

 « Il s’agit également d’autres programmes liés à des projets d’électricité », a-t-il indiqué, mettant l'accent sur la campagne agricole A qui doit être lancée le plus rapidement possible  dans les jours qui viennent.

« Le ministre des Finances a été chargé de prendre des dispositions nécessaires pour décaisser le montant requis par ces différents secteurs dans le délai convenu », a-t-il expliqué. 

Lors de la présentation du programme de son gouvernement à l’Assemblée nationale le 11 juin dernier, la première ministre Judith Suminwa avait souligné la nécessité et l’urgence d’investir dans les projets de développement, pour notamment améliorer les conditions de vie de la population. 

Bruno Nsaka