Le Comité de Conjoncture Économique (CCE), présidé par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, a insisté ce mercredi sur la nécessité pour les banques commerciales de finaliser les opérations de paie des fonctionnaires de l'État avant la fin du mois d'août.
Lors de cette réunion tenue à la Primature, le CCE a salué la régularité des paiements des salaires des agents publics, un objectif prioritaire pour le gouvernement Suminwa, qui souhaite désormais que tous les fonctionnaires puissent percevoir leur salaire avant le 28 de chaque mois.
"La paie du secteur public, démarrée le 12 août, doit être clôturée dans le mois. Le gouvernement demande aux institutions qui accompagnent la paie, notamment les banques commerciales, de s'activer afin que ces opérations soient conclues sur l'ensemble du territoire", a déclaré Daniel Mukoko Samba, porte-parole du Comité.
Cette régularité sans précédent dans le versement des salaires reflète un engagement fort du gouvernement à stabiliser la gestion des finances publiques et à rassurer les fonctionnaires de l'État, une priorité mise en avant par la Cheffe du Gouvernement.