Le ministre Provincial du Partenariat Public-Privé, Commerce et Artisanat de la ville Province de Kinshasa, Fiston Lukwebo a présenté, ce jeudi 05 juillet à Kinshasa, les opportunités d'affaires et d'investissement aux ambassadeurs de la Belgique, du Brésil, des États-Unis et de l’Italie. C'était au cours de la cérémonie organisée par l'Ambassadeur de l'Italie en RDC, Alberto Petrangeli, pour la projection du film « A. P. GIANNINI - BANK TO THE FUTURE » écrit et réalisé par Valentina Signorelli et Cecilia Zoppelletto.
Devant ses diplomates accrédités en RDC, le ministre Fiston Lukwebo a eu un discours très limpide, conformément à la démarche partagée avec le Gouverneur de la ville de Kinshasa, pour l'encadrement des Partenariats Publics-Privés. Le tout pour le développement de la capitale congolaise, a-t-il martelé.
«Nous avons parlé de l'urgence de trouver des solutions pour l'assainissement de la ville. Ceci est dans le cadre de notre démarche avec le Gouverneur sur l’élaboration d'une stratégie concertée pour encadrer les Partenariats Publics-Privés, en adoptant une approche participative visant à stimuler la croissance économique à travers des projets durables. Et aussi, de la démarche que nous comptons initier dès notre investiture pour l'identification des profils des potentiels partenaires dans le cadre des PPP, les mécanismes de financement, ainsi que d'autres enjeux essentiels liés à la gestion urbaine de Kinshasa », révèle Fiston Lukwebo.
Ce dernier a promis, par cette occasion, de multiplier ces genres de rencontres grâce à son carnet d’adresse afin d'attirer les partenaires sérieux qui vont ramener des capitaux pour le développement de la ville de Kinshasa.
Nommé depuis quelques jours par le Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki, le ministre du Partenariat Public-Privé, Commerce et Artisanat Fiston se démarque par son dynamisme et son savoir faire qui présage un bon augure pour ce secteur.