L'AS VClub n'a pas bien voyagé à Goma au stade de l'Unité de Karisimbi, ce mercredi 01 Avril 2024 alors qu'elle devait s'inscrire dans la durée. Un coup d'arrêt suite au nul 1-1 leur imposé par l'AS Dauphin Noir. Les moscovites se heurtent terriblement en cette 11ème journée des Play-offs.
C'est la frustration et la grosse déception pour les Bana Mbongo qui n'auront que s'en prendre à eux-mêmes. Dans un temps où l'erreur n'était pas permise, la balle du break, mieux, le Nzombo le soir «le but du ko » était entre les jambes d'Élie Mpanzu. Le héros du Dimanche dernier va cuir toute leur espérance de prendre le large dans le classement. Le jeune buteur Vclubien sur la saison (9 buts) s'est trouillé après un penalty renvoyé par les gants fermes de Lunanga Jackson. Mpanzu a loupé de près l'occasion de réussir le doublé aux derniers instants à la 95è minute.
C'est la cassure pour les Dauphins Noirs qui laissent les 2 points précieux dans la course aux trois premières places. Ils cumulent 18 points en 11 journées avec soit 2 matchs de plus que l'AS Maniema Union, 3 plus que le FC St Éloi Lupopo, 4 de plus que le TP Mazembe ces futurs adversaires et protagonistes au « Big Three». Ils sont dans l'obligation de sortir le grand jeu pour se maintenir. Dans le cas contraire, ils perdront le nord. Le dernier s'annonce plus salivant avec des chocs en sursis.
Les Tricolores, bon deniers (4 points) ont tout de même réussi à stopper la belle machine VClubienne en manque de lucidité cet après-midi.
Jenovic Lumbuenadio