La 19ème édition de la Coupe de la Fédération de Volleyball du Congo (Fevoco) s'est achevée ce dimanche 1er octobre avec les sacres de La Loi chez les dames et de chez les messieurs.
Parmi les personnes qui ont apporté leur assistance pour la réussite de cette compétition, il y a notamment le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso. Les membres de la fédération ont tenu à les remercier et ils espèrent compter sur lui pour la prochaine échéance du mois de novembre pour l'organisation du Championnat d'Afrique des Nations des moins de 21 ans à Kinshasa.
"Le président Mboso aime accompagner les jeunes, c'est la raison pour laquelle il a accepté d'accompagner cette activité sportive. Les portes du président Mboso sont grandement ouverte pour accompagner le Volley-ball pour les prochaines compétitions, lui qui fut ministre des sports dans ce pays à une certaine époque. Et pour cela, nous remercions les autorités d'avoir dotés le pays de ces genres d'infrastructures", a déclaré son représentant à la cérémonie de clôture de ce tournoi.
Pour rappel, Dans la version féminine, il n'y a vraiment pas eu de suspense lors de la finale qui a opposé La Loi au Daring Club Motema Pembe (Dcmp). C'est l'équipe qui a été réaliste qui l'a emporté et elle y a mis de la jeunesse contrairement au Dcmp qui possédait des joueuses d'expérience, certes, mais qui pris de l'âge clairement. Dans la version masculine, le Champion en titre, Espoir, dans une explication qui a tenu toutes ses promesses en terme d'intensité, a pris le dessus devant Green Team qui a fait le match qu'il fallait mais n'a pas été mentalement fort pour aller chercher le titre.
Il faut noter que pour la toute première fois de l'histoire que ce tournoi se disputait dans une salle couverte, ce qui est une évolution très considérable dans la pratique de cette discipline en République Démocratique du Congo (RDC).
Les différents résultats des finales se présentent de la manière suivante :
La Loi- Dcmp (25-15/25-19/25-22)
Espoir - Green Team (27-25/25-23/25-21)
Michel TOBO