69 miliciens Mobondo arrêtés au Pont Kwango ont été présentés vendredi 7 juillet par l'auditeur militaire devant le tribunal militaire garnison de Kikwit.
Sans beaucoup de précisions sur les chefs d'accusations, l'auditeur militaire les a présentés comme préparant une attaque contre la ville de Kenge avant la période des épreuves de la session ordinaire de l'examen d'État. D'après l'auditeur militaire, ces miliciens ont été arrêtés par l’armée avant de mener leur attaque et transférés à Kikwit. Parmi ces miliciens, on compte une femme, des jeunes gens et des pères de familles.
A cette première audience foraine au stade de Kikwit, le tribunal a procédé à l'instruction, en identifiant une dizaine de prévenus. Une nouvelle audience se tient ce samedi pour poursuivre l'instruction.
Il y a plus d'une semaine, le porte-parole du gouvernement provincial du Kwango avait annoncé le couvre-feu décrété pour une deuxième fois au Kwango pour stopper cette éventuelle attaque programmée par les miliciens contre la ville de Kenge.
Jonathan Mesa à Bandundu