Oscar Tshiebwe poursuit avec les «Work Out» (les séances d’entrainements avec les franchises qui ont des choix au repêchage de la Draft NBA). Il était chez les Portland Trailblazers. La Draft NBA 2023 est prévue le vendredi 23 juin à Chicago.
Le désormais ancien joueur de Kentucky croit en ses chances d’être par une franchise au regard de ses performances lors de ses deux dernières saisons avec Kentucky. Mais toujours selon ces spécialistes, il n’aura pas assez de chance pour être choisi parce que plusieurs franchises ne voient pas en lui des qualités des pivots modernes comme Nikola Jokic ou encore Joel Embiid. S’il n’est pas choisi, il aura la possibilité de tenter sa chance en Europe comme l’ont fait la plupart des joueurs dans son cas.
«Même si mon nom (n'est pas) appelé, je ferai toujours confiance à Dieu parce que je sais qu'il va avoir de meilleurs plans. Je crois que je serai dans la NBA et j'aiderai une équipe à remporter un championnat un jour», a-t-il confié à la presse locale.
L’ancien joueur de West Virginia University a eu la chance de s'entraîner avec les Boston Celtics, les Houston Rockets, les Milwaukee Bucks, les Sacramento Kings, les Atlanta Hawks, les Los Angeles Lakers et les Indiana Pacers pour permettre à ces franchises d'avoir une idée sur son talent. Ces équipes ont des choix lors du prochain draft et le natif de Lubumbashi pourrait y figurer avec un peu de chance.
Michel TOBO