Assemblée nationale : mieux vaut être crucifié que de crucifier la vérité, lâche Daniel Nsafu au sortir de son audition

ACTUALITE.CD

Après son audition, le député  Daniel Nsafu est sorti, tout déterminé, refusant de s'exprimer devant la presse. L’élu de Mont-Amba a simplement lâché : "Mieux vaut être crucifié que de crucifier la vérité. C'est ce qu'avait dit le Cardinal Malula".

Son audition a duré plus de 3 heures. La commission spéciale mise en place pour auditionner le député Daniel Nsafu a débuté son travail ce lundi 5 juin. Le concerné a répondu à l’invitation lui lancée depuis vendredi.

La commission est présidée par le député Noël Botakile, assistée par la députée Scolastique Mahindo.

Pour sa défense, le député mis en cause est assisté par son collègue du parti, le député Paulin Odiane.

Il est reproché à Daniel Nsafu, député membre d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, des propos qui “incitent à la haine tribale”.

La plénière avait adopté l’institution de cette commission sur fond d’une motion du député Albert David Mukeba.  Ce dernier évoquait plusieurs faits du député mis en cause qui, selon lui, “entament l’honneur de l’Assemblée nationale et sa personne en tant que représentant du peuple”.

Son camp crie à l'"acharnement et  aux deux poids, deux mesures" au motif que certains propos pires que ceux tenus par Nsafu du côté du pouvoir ne sont pas sanctionnés.

Berith Yakitenge