Kasaï-Oriental : les membres de l’ACB de Guy Mafuta sensibilisés pour un enrôlement massif

membres de l'ACB/Mbuji-Mayi
Les membres de l'ACB/Mbuji-Mayi/Ph. droits tiers

Le parti politique Alliance des Congolais bâtisseurs (ACB) du député national Guy Mafuta était en matinée politique ce samedi 18 février à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

Alors que l’heure est à l’enrôlement des électeurs en prévision des prochaines élections législatives et présidentielle prévues le 20 décembre 2023, les différents membres du parti habitant ce coin du pays ont été sensibilisés sur l’importance de cette étape.  Ils ont été appelés à s’enrôler massivement afin de bien se choisir les futurs dirigeants du pays.

« Notre parti est derrière le chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et ce, dans le but de lui accorder un deuxième mandat et une majorité écrasante à la chambre basse du parlement. J'appelle tous les membres à se faire enrôler massivement et obtenir leurs cartes d'électeur car l'enrôlement ouvre le chemin aux élections sur tout le plan », a déclaré Honoré Mubengayi Kankola, président fédéral de l’ACB.

Il a également mis en garde contre les enregistrements multiples sur la liste électorale c’est-à-dire des cas de personnes qui s’enrôlent plus d’une fois et ce, au regard des conséquences que cela peut avoir, allant jusqu’à l’élagage du fichier électoral.

« Allez-y vous faire enrôler qu'une seule fois. Ne suivez pas les discours de ceux qui veulent avoir plusieurs cartes d'électeur, cela vous permettra d'atteindre les objectifs que nous nous sommes assignés », a-t-il poursuivi.

Le Kasaï-Oriental, à l’instar du grand Kasaï, figure dans la deuxième aire opérationnelle où les opérations d’enrôlement ont été lancées le 25 janvier dernier pour se clôturer ce 23 février.  

Élu de Tshikapa territoire, Guy Mafuta Kabongo a officiellement lancé son propre parti politique, l’ACB, le 30 décembre 2022. Le parti s’aligne derrière l’Union sacrée qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi pour un deuxième mandat à la tête du pays. A ce jour, l'ACB compte 15 sections à Mbuji-Mayi.