Droits des femmes : ONU Femmes a dévoilé le thème de la JIF 2023
Jeudi 12 janvier 2023 - 08:45
Photo/ Actualité.cd
Photo/ Actualité.cd

L’entité des Nations Unies qui milite pour l’égalité des sexes dans le monde a rendu public le thème qui va conduire les activités de la journée internationale des femmes (JIF 2023). « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ». 

ONU Femmes justifie le choix de ce thème par les objectifs de la 67e session de la Commission de la condition de la femme (CSW-67), car le thème associé à cette rencontre  cette année s'articule autour de « L’innovation, le changement technologique et l’éducation à l’ère du numérique pour réaliser l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles ». 

La JIF de 2023 explorera l’impact de l’écart entre les sexes dans le numérique sur l’élargissement des inégalités économiques et sociales. La rencontre mettra également en évidence la nécessité de protéger les droits des femmes et des filles dans les espaces numériques et de s’attaquer à la violence basée sur le genre en ligne et facilitée par les TIC. 

« Une cérémonie de haut niveau se tiendra le mercredi 8 mars 2023 de 10 h 00 à 11 h 30 et réunira des technologues, des innovatrices et innovateurs, des entrepreneures et entrepreneurs et des activistes pour l’égalité des sexes afin d’offrir une occasion de mettre en évidence le rôle de toutes les parties prenantes dans l’amélioration de l’accès aux outils numériques, et sera suivie d’une table ronde de haut niveau et d’un spectacle musical », dit ONU Femmes.  

A lire aussi:

RDC : « les stéréotypes, l'électricité et le coût de l'Internet », défis de l'épanouissement des jeunes filles congolaises dans les TIC 

RDC : à Kinshasa, des centres offrent l’opportunité d’initiation aux STEM pour les jeunes femmes

RDC : le numérique, un danger pour l’éducation des filles ?

Prisca Lokale

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une