Médias : "Femmes d'Afrique Magazine" honore les lauréats de sa formation à la photographie dispensée en juillet dernier 
Mercredi 30 novembre 2022 - 18:11
Photo Actualité.cd
Cérémonie de remise des brevets

Le média "Femmes d'Afrique Magazine" a procédé à la remise officielle des brevets aux participants à la formation sur la photographie organisée fin juillet dernier à Kinshasa durant 3 jours à 10 jeunes femmes et hommes en collaboration avec "l'ONG Kivuvu ya Nkento". Les responsables du magazine en ont profité pour présenter la nouveau numéro également lors de cette cérémonie.

Cette formation répond à un besoin plus ou moins essentiel et qui part d’un constat clair dans la sphère des médias en République Démocratique du Congo (RDC). Les métiers purement techniques dans la presse sont réalisés dans la majeure partie par des hommes. Il est impérieux de commencer à réduire cet écart et permettre aux femmes s’habituer à ces métiers.

«C’est une activité que nous organisons dans le cadre de l’autonomisation de la femme et «Femmes d’Afrique Magazine» étant un média qui fait la promotion de la femme, il était important pour nous de mettre en place ce projet. L’objectif est de former des femmes dans des métiers supposés être réalisés que par les hommes. Il est extrêmement rare de voir des femmes photographes. Nous avons remarqué qu’en allant en reportage dans le cadre de notre métier, nous nous retrouvions plus souvent avec les hommes. Et à une activité, les gens étaient agréablement étonnés de voir qu’une dame pouvait également tenir un appareil photo et travailler comme un homme. Nous nous sommes données ce challenge d’aider les femmes à se prendre en charge dans ce secteur en leur montrant le chemin en tant leaders. Nous travaillons pour le moment avec nos propres fonds mais l’ambition est d’étendre cette formation à travers tout le pays, d’où nous aurons besoin des partenaires bien évidemment», a confié Christelle Mpongo, l’éditrice du média «Femme d’Afrique Magazine» et initiatrice du projet.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités du monde de la presse notamment Christiane Ekambo, la présidente de l'Union Congolaise des Femmes des Médias (Ucofem) mais également le directeur de cabinet intérimaire du ministère de la Jeunesse.

Michel TOBO 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une