Sud-Kivu : quatre morts et plusieurs dégâts à la suite des pluies abondantes à Kalehe 

Après les dégâts causés par une pluie à Kananga
Après les dégâts causés par une pluie à Kananga/Ph. ACTUALITE.CD

Quatre personnes ont trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi à Kalehe à la suite des pluies abondantes qui se sont abattues dans plusieurs contrées du Sud-Kivu. Les morts ont été enregistrés dans les villages Bulambika et Mugugu.

"A Kalehe, nous avons connu des éboulements dans le centre de Bulambika et nous avons perdu un jeune garçon de 16 ans. Mais également à Mugugu, nous avons connu d'autres éboulements et nous y avons perdu 3 personnes, ce qui fait qu'à Kalehe, nous venons de perdre 4 compatriotes", a dit à ACTUALITE.CD le député provincial Cosmos Bishisha.

Plusieurs autres dégâts sont enregistrés dans le territoire de Kalehe notamment la coupure du trafic de la route Bukavu-Goma au niveau à la place communément appelé chez les français, suite aux eaux des pluies.

" Ces pluies ont coupé la route Bukavu-Goma au niveau de chez les français. Même les motos ne traversent pas. La situation est alarmante", a ajouté Delphin Birimbi président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe.

Pendant ce temps, l'assemblée provinciale du Sud-Kivu à institué une commission pour enquêter sur les causes de ces catastrophes naturelles.

Justin Mwamba