Affaire TridLink : pour le GTCRR, le communiqué de Greenpeace Afrique vise à ternir l'image de la RDC en qualité de " Pays-Solution"

Photo d'illustration
Photo d'illustration de la Conférence de presse du GTCRR

Les organisations de la société civile environnementale réunies au sein du Groupe de Travail Climat REDD Rénové (GTCRR) dénonce la tendance de Greenpeace Afrique, à travers son communiqué de presse sur l'affaire TradLink, à vouloir saper l'image de la RDC en tant que "Pays-Solution" et à détourner l'attention des autorités actuellement engagés à la COP27.

" Le Communiqué de presse de Greenpeace publié en ce moment précis où le regard de tous les acteurs nationaux est tourné vers les attentes de la COP27 ne vise rien d'autre que ternir l'image d'un pays souverain en qualité de " PAYS SOLUTION " dont le leadership au plus haut niveau est fortement engagé dans un processus d'assainissement du secteur forestier et de la lutte contre le réchauffement climatique", dénonce le GTCRR lors d'une conférence de presse tenue ce samedi 12 novembre 2022.

Le GTCRR fustige le fait que Greenpeace Afrique ait publié des informations lacunaires sans le consulter et de vouloir voler la vedette aux organisations nationales.

De son côté, le Pr. Jean Robert Bwankoy, Administrateur gérant de ERA Congo a dénoncé le mensonge de l'ONG Greenpeace Afrique dont l'objectif n'est autre que de s'en prendre aux intérêts de la RDC.

"Normalement je ne réponds pas aux organisations néo-colonialistes. Greenpeace Afrique est une organisation néo-colonialiste dont l'objectif est de venir s'attaquer au gouvernement congolais. Vous pouvez leur demander s'ils peuvent vous montrer. C'est un tissu de mensonges. Mais une chose est vrai, nous allons avoir des contrats de concession de conservation dûment signés.", a-t-il déclaré au cours d'une interview accordée à Sharm El-Cheikh (Égypte).