Élections 2023 en RDC : le président de la jeunesse de l'UNC sensibilise la jeunesse de Kolwezi aux idéaux de leur parti politique
Samedi 6 août 2022 - 10:52
1
Yves Nswal, président de la Fédération nationale des jeunes de l'Union pour la Nation Congolaise (FNJ-UNC). Ph. Droits tiers.

Le président de la Fédération nationale des jeunes de l'Union pour la Nation Congolaise (FNJ-UNC), Yves Nswal a lancé ce samedi 06 août à Kolwezi dans la province du Lualaba, le début de la tournée de redynamisation du parti de Vital Kamerhe, dans cette contrée du pays. Dès son arrivée, il a été accueilli par le secrétaire Interfédéral de l'UNC Lualaba Christian Masudi mais aussi par le Président Interfédéral des jeunes de l'UNC Lualaba, Gérard Muyumba. 

Dans son discours axé sur le thème  "la jeunesse, c'est maintenant", Yves Nswal a encouragé la jeunesse à cultiver l'esprit du travail et l'engagement au sein du parti. 

"Dans la constellation des nations à vocation de destin de puissance mondiale, nous sommes la République Démocratique du Congo, pays au cœur de l'Afrique. Nous sommes un peuple. Et nous sommes une nation. Et pourtant, les vestiges de notre histoire glorieuse nous ravivent  la mémoire des faits et nous rappellent ainsi, à notre conscience commune, des choses dont on ne peut jamais se permettre l'oubli. Ceux qui nous ont précédé à l'existence de cette nation, ces illustres héros de notre histoire commune, ont donné de leur vie, pendant leur passage sur la terre des hommes, en sacrifice, pour que vive à jamais la nation congolaise, dans l'unité d'esprit et de géographie territoriale, un combat, une lutte et une idéologie que porte aujourd'hui notre Président National Vital KAMERHE, et que tous, devons accompagner ,” a déclaré Yves Nswal 

Par ailleurs, le président de la FNJ-UNC, Yves NSWAL a exhorté les jeunes de la province du Lualaba de s'approprier le processus de la redynamisation dont le go a été lancé par le Secrétaire Général Billy KAMBALE. Il a, en outre, salué la collaboration entre président Tshisekedi et Vital Kamerhe qui sont les partenaires dans le cadre de la coalition Cap pour Changement (CACH), ainsi que l'Union sacrée pour la nation.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une