Mandela Day : la Fondation Vodacom Congo apporte des vivres au home de viellards de Kabinda et repeint ses bâtiments

1
La Fondation Vodacom Congo au home de viellards de Kabinda. Ph. Droits tiers.

La Fondation Vodacom Congo a réalisé des actions caritatives, ce lundi 18 juillet, au home de viellards de Kabinda, situé dans la commune de Lingwala. C'est à l'occasion de la journée internationale de Nelson Mandela que la Fondation Vodacom Congo a doté cet home de viellards des vivres.

Roliane Yulu, responsable intérimaire de la Fondation Vodacom Congo, explique le sens de ce geste de charité posé à l'occasion de la journée de Nelson Mandela. 

"Nelson Mandela est une icône africaine. Chaque année, nous nous joignons à la dynamique des personnes qui assistent les autres pour marquer notre côté citoyen en sa mémoire. Vodacom Congo est une entreprise citoyenne. Nous demandons à tout le monde, à l'occasion de la journée de Mandela de se lancer dans les oeuvres de charité en faveur de démunis", a-t-elle expliqué.  

1

Outre les vivres, la Fondation Vodacom Congo s'est chargée de répeindre le bâtiment du home de viellards de Kabinda et d'assainir son environnement. 

"Nous faisons les travaux d'entretien. Nous allons également répeindre les bâtiments mais également nous avons apporté des vivres pour les vieillards. Nos papas et mamans ont besoin de notre assistance. Après avoir assisté plusieurs catégories de la société, nous avons cette fois-ci choisi cet home de viellards", a renchéri Roliane Yulu.

1

La Fondation Vodacom Congo a aussi annoncé la construction d'une classe numérique. Au finish, les agents de Vodacom ont partagé un repas avec les viellards. 

Notons qu'à travers sa Fondation, Vodacom Congo s’est engagé à contribuer au bien-être de la population congolaise par des actions sociales dans des domaines clés tels que la santé, l’éducation, l’environnement, la communication et la sécurité.

Jordan MAYENIKINI